Voilà un film magnifique qui soulève des sujets sociaux en Inde et sur les femmes. L’homosexualité, la place des femmes dans le monde du travail, des affaires, de la chanson, de la photographie, de l’art, du cinéma, et dans la culture indienne. Des thématiques telles que le métissage, le mariage, le rôle de mère, le viol, le suicide, le meurtre, l’amitié, les rivalités liées aux aspirations de chacune. Des émotions telles que la colère, la joie, la haine, l’injustice, la solidarité et bien évidemment l’amour sous toutes ses formes s’inscrivent avec brio dans ce tournage sans fautes.

Les visages, les mains, les lèvres, les cheveux, les lumières, les ombres, les prises de vue découvrent avec intelligence chacune des protagonistes, chaque situation, chaque événement. Le message d’espoir, la recherche du sens de la vie, à savoir comment la remplir pour qu’elle soit plus que satisfaisante, pour se sentir heureux. Cela implique de la difficulté, des épreuves afin de déjouer des lois qui ne ressemblent en aucun cas au profil de ces femmes. Elles sont sublimées, le scénario tient en haleine, on ne s’ennuie jamais.

Tellement de choses dans ce film me fascinent. Des mots tels que « c’est prodigieux, c’est extraordinaire… trop fort… qu’est-ce que j’aimerais réaliser un film de cette hauteur ! » Juste pour dire que j’ai adoré du début jusqu’à la fin, au point de penser pouvoir sentir chacune des odeurs de chaque scène, transportée par les musiques et les sons métissés, mixés avec une harmonie infinie.

Je suis heureuse de cet hommage fait aux femmes. Merci à Pan Nalin pour ce moment magique et somptueux. Les actrices sont choisies avec génie. Quel talent fou ! Comment n’ai-je pas eu accès à ce bijou plus tôt ? Je vous le recommande vivement. C’est une belle inspiration qui m’amène à penser que les émotions infinies qui nous animent sont la clé de tout partage.

D’ailleurs, cela m’inspire d’autant plus que ce film symbolise cet ancrage qui fait sens en moi, qui est que chacun d’entre nous peut vivre ses rêves, que tout est possible parce que nous sommes habités par des ressources infinies. Qui que vous soyez, quelle que soit la voie choisie, la réussite peut être au rendez-vous. Il suffit que vous le vouliez, il s’agit que vous l’actionniez, que l’audace soit une évidence, que les décisions soient prises. L’unique risque, c’est le succès.

Et vous, avez-vous un rêve ? Un film vous inspire-t-il au point de ressentir en vous cette énergie et ce sentiment qui vous emballent et vous signifient qu’il est temps, que c’est votre tour ?
Cet article a été inspiré de mon ouvrage: “La couleur des émotions”.